Equipe


Hicham KEBDOU


Président de l'association SAISIPA

Pour entreprendre l’éducation d’un enfant atteint d’autisme: « il faut posséder une méthode qui tienne compte des anomalies physiologiques et psychologiques, une méthode pour qui pour chaque enfant part du connu et du possible, si bas qu’il soit dans l’échelle des fonctions, pour l’amener graduellement et sans lacune au connu et au possible de tout le monde. Il faut une méthode qui ne laisse rien au hasard et à la routine, il faut enfin une méthode positive » – Référence Édouard SEGUIN – 1843

Saadia KEBDOU


Secrétaire

En France, les demandes de prise en charge sont beaucoup plus nombreuses que de places disponibles en centre d’accueil spécialisé, et souvent les mères arrêtent de travailler pour s’occuper de leurs enfants.

Issam EL BAHRAOUI


Trésorier

Aidez-nous à croire, à concrétiser ce projet en partcicpant financièrement à la naissance d'un nouveau centre d'accueil de jour qui se veut innovant pour ces enfants atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA)…

Philippe CURCIO


Administrateur

« La socialisation ne nous vient pas naturellement - nous devons l'apprendre. Imaginez qu'un matin, vous vous réveilliez sur une autre planète où vous devriez tout apprendre de ses mœurs et coutumes. Comment vous sentiriez-vous? » « De décoder votre langage est pour moi ce que serait d'apprendre une nouvelle langue pour vous. Nous avons beaucoup de difficulté à décoder ce que vous pensez. »

Fouad KEBDOU


Administrateur

Éco-Responsable : Un habitat BBC « bâtiment basse consommation » est bioclimatique, particulièrement bien isolé, étanche à l’air, doté d’équipements performants et économes en énergie. L’impact : L’enfant étant très perméable à l'environnement, Il semble donc évident qu'en fonction de son élément, l'état de l’enfant qui y fait face est plus même à l’écoute, réceptif sur le plan éducatif, thérapeutique et pédagogique.

Badis BENKHAOUA


Administratif

Le projet doit favoriser l’émergence de nouvelles professionnalités :  Un chef de service recrute, pilote, réunions, valide les projets…  Un(e) neuropsychologue spécialisée dans le trouble du comportement  Un(e) psychomotricien(ne) (développement de la fonction motrice, motricité fine, corporelle…), balnéothérapie.  Un(e) orthophoniste (traite les troubles de la communication).  Des éducateurs (trices) spécialisé(e)s dans le domaine de l’autisme (accompagne l’enfant dans l’autonomie par le biais de la PIA),  Une institutrice spécialisée (projet pédagogique individualisé : écriture, lecture, calcul…).

Fouad MOUMINE


Administrateur

Accueillir - Prise en charge des enfants atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA) par notre équipe pluridisciplinaire - Accueil des familles dans notre structure Accompagner - Aide dans les démarches administratives - Accès aux droits - Information, formation des familles - Coordination des professionnels Soutenir - groupe de parole pour un moment de répit (rencontres & échanges entre famille) - entretiens personnalisés - visite à domicile